Klarstein est un fabricant allemand spécialisé dans les électroménagers. Ici, il propose une cave à cigares haut de gamme qui se caractérise par son aspect résolument moderne.

La cave à cigares El Presidente de la marque Klarstein en détail

La cave El Presidente se distingue par son look très élégant, avec sa petite porte à double vitrage ainsi que son revêtement noir. Elle pèse 12.3 kg et mesure 58 cm x 53.4 cm x 33.5 cm. Elle est facile à installer et se présente comme une alternative haut de gamme pour stocker et conserver votre collection de cigares.

Cette cave à cigares affiche une classe énergétique C, ce qui peut justifier ses hautes performances. Elle a une capacité d’accueil de 23 litres, ce qui vous offre assez d’espace pour conserver votre stock de cigares. Elle possède deux clayettes coulissantes qui facilitent l’accès aux tabacs.

L’El Presidente est équipée d’un hygromètre incorporé qui rend plus facile le maintien du taux d’humidité  à l’intérieur. C’est en effet grâce à lui que la cave fournit l’humidité idéale à vos cigares. Cela empêche vos cigares de se dessécher et perdre leur saveur dans le temps. Aussi, l’appareil permet de garder les températures de conservation constantes avec un réglage précis via le panneau de contrôle tactile. En option, l’éclairage LED permet d’exposer votre collection de cigares à la vue, tout en la mettant en valeur.

Les principales caractéristiques de la cave El Presidente

  • Classe énergétique C
  • 1 Tiroir et 4 étagères coulissants
  • 12 rails de tiroirs espacés les uns des autres de 4 cm
  • Contenance de 65 l
  • Température intérieure ajustable entre 12 et 23°C
  • Tableau de commande tactile
  • Humidité 70%
  • Niveau sonore de 45 dB
  • Affichage numérique de la température à l’intérieur de la cave
  • Consommation électrique estimée à 70W
  • Alimentation électrique de 220-240 volts.

Les avantages et les inconvénients de la cave El Presidente

Cette cave à cigares de la marque Klarstein est spacieuse. Elle peut conserver un millier de cigares de façon optimale en les répartissant sur ses quatre clayettes. Un tiroir coulissant en bois de hêtre permet de ranger séparément vos cigares. Vous pouvez même y placer des boîtes entières.

L’El Presidente est un appareil discret. Son émission sonore est limitée à 45 dB et c’est grâce à sa réfrigération thermoélectrique. C’est une cave parfaitement adaptée pour les bars, les clubs, etc.

Sur le plan technique, elle a plus d’un tour dans son sac. En effet, cette cave consomme peu d’électricité. Sa température à l’intérieur est ajustable au degré près. Et vous allez apprécier son panneau de commande tactile.

Un autre atout indéniable de cette cave à cigares se trouve au niveau de son design. Elle est en effet luxueuse avec une porte à double vitrage et un rétro-éclairage Led blanc. En matière de décoration, elle s’intégrera dans n’importe quel style de décoration.

Cette cave est également appréciée pour sa flexibilité. Vous pouvez en effet avoir une grande place pour les cigares, même dans leurs boîtes. Vous pouvez aussi ajuster la température via son panneau tactile.

Ses points faibles se trouvent au niveau de son prix qui est relativement élevé ainsi que l’absence de la fonction arrêt automatique.

Mon avis sur la cave à cigare El Presidente de Klarstein

Je trouve que cette cave à cigare est l’une des plus modernes sur le marché, avec ses nombreuses fonctions issues de la nouvelle technologique. Elle est très belle, très élégante avec sa couleur sombre et sa porte vitrée. Au niveau de rangement, elle est parfaitement modulable pour satisfaire toutes les exigences. Le panneau tactile rend son utilisation encore plus facile et plus agréable. Je recommande donc cette cave à cigares haut de gamme à ceux qui ont une importante collection de cigares.