A la différence des autres caves à cigares qui sont en bois de cèdre espagnol, la cave Floureon est conçue avec le bois de santal. Elle est élégante, étanche, et surtout elle n’a rien à envier à ses concurrentes. Sa façade vitrée vous permet d’observer le changement de vos cigares au fil du temps. Un pad situé au fond de la cave aide à protéger les cigares contre d’éventuels frottements.

La cave à cigare Floureon en détail

La matière de fabrication de cette cave à cigare de Floureon, le santal, est un bois capable d’absorber l’humidité. Certes, il l’est moins que le cèdre espagnol mais il possède d’autres atouts, et pas des moindre. Le santal est en effet odoriférant. Il permet donc à vos cigares de conserver leur arôme et leur saveur. Cela veut dire qu’avec cette cave Floureon, vos cigares vieilliront dans d’excellentes conditions.

Sur le plan contenance, cette cave à cigares peut accueillir jusqu’à 50 cigares et vous pouvez les y laisser aussi longtemps que vous le voulez. En plus de sa grande capacité d’accueil, elle est équipée d’un tiroir avec des charnières, ce qui est pratique pour classer votre collection de cigares. Ses 2.9 kg ne vous empêcheront certainement pas de l’emmener avec vous quand vous voyagez parce qu’elle est d’une forme compacte.

A l’intérieur de cette cave, vos cigares seront protégés contre la moisissure. Un humidificateur y veille efficacement, avec l’aide de l’hygromètre. Ce dernier permet en effet de surveiller le taux d’humidité de la cave en temps réel tandis que l’humidificateur se charge d’hydrater l’ambiance. Conservés dans toutes ces conditions, vos cigares resteront en excellent état pendant une longue période.

Les caractéristiques de la cave Floureon

  • Matière : bois de santal
  • Contenance : 50 cigares
  • Dimensions : 28 cm x 23.3 cm x 9.6 cm
  • Coloris disponible : marron foncé
  • Poids : 2.9 kg.

Les avantages et les inconvénients de la cave à cigares Floureon

Cette cave à cigares offre de multiples avantages. Son matériau de fabrication est non seulement étanche mais il favorise le développement de l’arôme des cigares qui se trouvent à l’intérieur. Sa conception modulable vous permet d’organiser le rangement de vos tiges comme vous le voulez, en plus de les conserver dans d’excellentes conditions. Le design élégant est un autre atout indéniable de cette cave de Floureon. En effet, sa couverture vitrée ajoute une petite touche sympa à l’ensemble, faisant de cette cave un objet de décoration à part entière. Malheureusement, cette boîte n’existe que dans un seul coloris, le marron foncé. Donc, on est obligé de s’y faire.

Mon avis sur la cave à cigares Floureon

Cette cave à cigares en bois de santal affiche indéniablement un excellent rapport qualité prix. Le santal est un bois de qualité exceptionnelle et j’ai tout de suite constaté son effet sur mes cigares au bout de quelques semaines de conservation. En termes de contenance, le volume de 50 cigares est correct pour un collectionneur passionné comme moi. Comme elle est doté d’un tiroir avec des charnières, l’ouverture et la fermeture n’en sont que facilitées. Son hygromètre et son humidificateur semblent faire leur travail correctement puisque mes cigares sont impeccablement conservés, sans la moindre trace de moisissure ni sécheresse. Pour couronner le tout, j’apprécie particulièrement son couvercle vitrée qui permet d’exposer non sans fierté mes cigares à l’intérieur. Je suis content de mon achat donc je recommande cette jolie cave à cigares à ceux qui recherchent un moyen efficace de ranger leurs vitoles. Et le rapport qualité prix est top.